Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Zonessa
1 novembre 2006

Père et fille

Mon papa est parti un 1er novembre 2000, à l'âge de 68 ans suite à une maladie qu'aucun médecin n'a décelé, après avoir travailler et éléver sa famille, il à pris le temps de voir grandir ses enfants, qui n'ont pas su lui rendre cet honneur.

C'était un homme avec des valeurs que je garde et qui m'ont servit dans ma vie, l'amour qu'il ma transmis durant mon enfance son regard qu'il me portais, le respect des autres et la tolérance était en parti une de ses qualités que j'admirais le plus, son sourire et sa sagesse. 

Le temps ma appris à être forte pour accepter de le voir partir sans l'avoir vue durant des années, j'ai pu l'apercevoir de son vivant, après notre séparations de 1984 sur les quais d'une gare, puis trés vite en 1986 dans sa voiture, puis encore une fois dans son pays d'origine ont ses croisés, il est parti, puis pendant 3 ans aucun contact jusqu'en juillet 1989; ce n'est qu'en 1998; qu'un coup de fil pour venir le voir il était triste et malade, nous avons échangés quelques mots et puis ont ne ses plus revus, ce n'est qu'en m'installant sur Paris que nous devions nous rencontrez pour discuter ensemble après tant d'années et retrouvez une certaine complicités que l'on avait entre père et fille.

J'ai du affronter seule sans ma famille de le trouver au crématorium

et lui dire au revoir, il était souriant  et beau.

J'avais tellement peur d'affronter une telle situation, 

j'ignorée que de perdre un être cher ma vision sur la vie

aller changer

n'ayant pas  encore fait  le deuil , je le sent toujours là 

il est toujours là

parfois il m'appelle

pour me dire qu'il est toujours près de moi.

Il a su me donner ce qu'un père, donne à ses enfants l'amour  de la vie, des autres aussi le partage, la passion de la nature et des animaux; le sport c'était son dada, je partagé avec lui son opinion sur la socièté et la politique, mais jamais d'éloignement, il adoré écouter les musique douce et romantique égyptienne surtout de grand chanteur(se).

Repose en paix papa,

Je T'aime

Publicité
Commentaires
E
que tes mots sont jolis et tendres pour cet au revoir...<br /> ils ont une couleur d'amour, de respect et de partage que je suis sure tu sais redonner autour de toi...
T
ton hommage me parle aussi car j'ai perdu mon père il y a plus de deux ans, et son absence est encore difficile parfois, mais il restera toujours dans mon coeur. <br /> Pas facile de voir la roue tourner, mais le bonheur d'avoir partagé des trésors avec nos pères doit apaiser nos coeurs.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité