Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Zonessa
19 janvier 2011

LA CUISINE DE MAMAN NIABOR


 

La cuisine ma passion ma maman ses talents

 

sante1

La cuisine de ma mère est restée dans mon cœur une saveur inoubliable  je rentrais chaque jour de l'école, en face de la porte d'entrée tout de suite la cuisine, le midi le soir chaque jour, je vivais cette instant  de plénitude, j'admirais en silence les douceurs culinaire de ma maman.

j'étais encore qu'une toute petite de haut de mes six ans, je
passais mon temps dans la cuisine j'admirais ses gestes son sourire son regard parfois évanouis n'empêchais pas son savoir, certes je ne serais jamais à la hauteur de ses compétences seulement son savoir je l'ai humée à jamais je l'admirais en lavant la vaisselle auprès d'elle, les plats les pâtisseries, le miel qui coulait sous mes yeux, l'eau de fleur d'oranger l'eau de rose, les épices les graines de sésames, les noix les amandes dans ses gâteaux qui ne faisaient  frémir nos palais, qu'elle confectionnait une magie de se mains qu'elle seule maitrisait avec délicatesse ,  une artiste culinaire, elle a transmis son univers sans qu'elle même sent rendre compte  à moi sa fille.
Ma maman son savoir ses talents m'ont apportée au fils du temps l'envie la rigueur du pouvoir culinaire, la passion et les découvertes des cuisine du monde les saveurs l'odeur le partage qu'elle offrait aux voisins le pain confectionnée des ses mains un bonheur à l'instant même ou je franchissait le pas de la porte d'entrée le retour de l'école ses gouts les couleurs que du bonheur, a travers mes voyages toutes les rencontres des personnes professionnelles, que j'ai pu rencontrer dans se domaine ont pu m'apporter un peu de plus à mes connaissances mais jamais la magie du savoir de ma maman gastronomique ou traditionnelle elle savait faire.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité