Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Zonessa
26 avril 2007

La Pastilla Marocaine

Pastilla de Kefta

plats_030

plats_035

les feuilles beurré

plats_001

et voilà le résultat ce n'est pas ma meilleur mais un début et une 1er fois

Pour ce qui est des ingrédients

8 feuilles de brick

500 gr de tomates

3 pommes de terre

2 oignons

5 tomates

3 oeufs

2 cà s d'huiles d'olives

25 gr de beurre

6 tiges de coriandre

1/2 c à c de cumin rasé

1 c à c de cannelle

sel poudre

Préparation

Faire cuire les pommes de terre 20 m dans l'eau salée

émincez les oignons et les faires cuires 2 m avec de l'huile d'olives 2 c a s

réservez les.

Lavez et hachez la coriandre

Egouttez les pommes de terre et les écrasez à la fourchette,

Pelez et couper les tomates et les faire revenir dans un peu de beurre et les ajoutez

avec  la viande hachée, la coriandre hachée, les oignons revenus les oeufs entier salez poivrez

ajoutez les épices; allumez le four th 6 180°c.

Faites fondre le beurre, beurrez les feuilles de brick; posez 4 feuilles dans un moule huilé

versez la préparation au centre des feuilles et étalez-la en laissant une marge d'environ 1cm tout autour.

Rabattez les bord des feuilles sur la viande, posez les 4 autres feuilles de brick par dessus et repliez et piqués afin de bien la faire tenir les bords sous la pastilla, enfournez zt faites cuire jusqu'a ce que les feuilles soient bien dorées, servez dés la sortie du four; un vin  guerrouane  marocain.

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air super bon je testerai.<br /> <br /> Je suis marocaine et il m'arrice aussi de faire des pastillas "à l'occidentale", celle que je fais c'est avec des pommes de terre, viande hachée, oignons, gruyère et béchamel.
C
cela donne bien envie d'essayer!
M
Je vais essayer ta méthode au four ça doit être bien moins gras que ce que je fais d'habitude car je les fais frire ! Au fait tu en es où avec ton blog ?
C
salut, moi j'avais pas mis les tomates, car elles étaient notées ds les ingrédients mais pas dans la recette!!! tu les a mises comment et à quel moment?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité